URCIDFF Aquitaine, un réseau au service des citoyennes et des citoyens


Le territoire Aquitain est couvert par 6 Centres départementaux d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles avec :

10 lieux d'accueil permanent,
42 points d'information ponctuelle,

Au sein desquels travaillent plus de 40 professionnel-le-s, juristes, conseillèr-e-s, professionnel-le-s, conseillères conjugales et familiales, psychologues et aussi documentalistes, chefs de projet qui unissent leurs compétences au service des Aquitain-e-s.

L’Union Régionale rassemble et représente les 6 CIDFF du département. C’est aussi :

Le réseau régional des CIDFF poursuit comme objectif, une meilleure prise en compte de l’égalité des chances entre les femmes et les hommes sur le territoire Aquitain. Pour atteindre cet objectif, et avec le soutien du Service aux Droits des Femmes et à l’Egalité et du Conseil régional, l’Union Régionale s’appuie sur les CIDFF qui mettent à disposition des femmes un ensemble de services et d’actions spécifiques qui visent à renforcer leur autonomie, et la promotion de leur rôle dans la vie sociale et économique de la région.

Plus de 14000 personnes sont accueillies annuellement, 32000 informées et/ou accompagnées dans leurs démarches.

Les Centres sont des lieux privilégiés d'observation des évolutions de la société, en particulier de la place qu'occupent les femmes, de leurs besoins, de leurs attentes et de leurs potentialités.


accueil